Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juin 2010 - 22:46:33
Impitoyable

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:04:17
pareil

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:25:13

citation :
Eternalis dit : 
Et pour finir, le T-Rex dans la ville, dans un remake improbable et inventé (pas dans le bouquin de Crichton)

Le bouquin est bel et bien différent, je n'ai d'ailleurs retrouvé peu d'éléments communs au film.

Mais ce film là, arf, moyen, j'adore le tout premier par contre, et il est encore mieux en VOST (pour la performance des acteurs surtout).

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:55:28

citation :
metalmat66 dit : pareil

Idem. Le western le plus sombre que j'ai visionné jusqu'à aujourd'hui ...

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:56:15
Les Aventures du baron de Münchhausen

Quand Terry Gilliam se décide à être un brin délirant et bon enfant, ça donne quand même un chef-d'oeuvre.

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:03:32

citation :
Eternalis dit :

Je continu la révision de mes dinosaures préférés

Différent du premier mais pas inintéressant, mettant en place le 2e site (Isla Nublar) avec beaucoup plus de dino que dans le premier (notamment ces compsognatus vicieux en diable, saloperie de petites bêtes), les magnifiques ankylosaures (ceux du début, petite tête, plaques dorsales et des épines au bout de la queue) ou les diplodocus, Absent du premier. D'ailleurs, on pourra trouver une bourde avec le 3e qui, sur la même ile, montre des brachiosaures à la place, ce qui n'est pas trop la même chose (c'était dans le premier ça..).

Et pour finir, le T-Rex dans la ville, dans un remake improbable et inventé (pas dans le bouquin de Crichton) de King-Kong.
Un bon divertissement, qui me ramène dix ans en arrière

J'aime énormément cet épisode. Mes parents avaient acheté la K7 exprès pour mon annif (mes 8, 9 ou 10 ans, sais plus moi) parce qu'on avait enregistré le 1 et que je le matais tous les mercredis après-midi un paquet de chips au sel à la main et du ice tea à disposition. Par contre pour la bourde, je ne comprends pas trop, il y a les deux espèces sur l'île, c'est juste que dans le 2 on en croise une et une autre dans le 3... Non ?

Le 1 est sans conteste le meilleur, mais je crois que j'ai une petite préférence personnelle pour le 2, ça me plaît que le héros soit Malcolm, il me fait bien marrer. Et la scène avec les raptors, extra. Le seul moment un peu chiant, c'est avec le fourgon qui tombe de la falaise. Il remonte, redescend, et ainsi de suite, c'est un peu long et inutile. La fin dans la ville pourquoi pas, c'est bien amené, reste que, en parlant de bourde, je ne vois pas trop comment (ATTENTION PETIT SPOILER) les gens sur le bateau ont pu se faire bouffer (chose qui n'a pu arriver, forcément, que peu de temps avant que le bateau ne rejoigne le port). Ca fait mise en scène grosse comme une maison. Non, grosse comme un Brachiosaure plutôt. Et le t-rex est rentré pépère dans sa cage ensuite . Rah là là ces ricains...

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:14:30

citation :
Eternalis dit :
 les magnifiques ankylosaures (ceux du début, petite tête, plaques dorsales et des épines au bout de la queue)

Des stégosaures, mon pote ( faites gaffe, ancien passionné des gros lézards ). Sinon bah, Jurassic Park 1, c'est un vrai dada pour moi ce film, regardé durant mon enfance, déjà fan quasi scientiste des dino, vous imaginez la claque devant ce BlockBuster.

Le 2 est moins bien quand même, c'est plus le même frisson que le premier, mais le point positif est cet environnement qui a vraiment prit la forme d'une jungle du crétacé. Correct en somme.

EDIT : C'est vrai que le T-Rex en ville c'était un passage un peu limite quand même, on s'attend à avoir une grosse claque bien léchée mais ça retombe aussi sec que ça démarre.

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:14:35
Le dino dans la ville j'ai trouvé ça ridicule

(surtout quand il bouffe le chienet il fait pas de dégats autour, c'est the chien dans the jardin!)

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:16:48
Les dinosaures existent encore? Ah non, je viens de vérifier! Donc, c'est un Film Fantastique, n'est-ce pas?

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:18:51
Ouais mais c'est limite quand même, on aura vu mieux